PEDODONTIE

La pédodontie est la partie de la dentisterie ayant rapport avec les enfants. 

En raison de la sensibilité propre à l'enfant, il faut prendre le maximum de précautions pour que les premières visites se passent bien ; certains mauvais souvenirs peuvent rester gravés pour toute la vie, perturbant tous les soins ultérieurs.

Encore plus qu'avec un adulte, le praticien doit soigner sa communication et sa relation personnalisée et authentique à l'enfant qu'il a en face de lui, surtout lors d'une toute première intervention ou toute première visite. Il faut pour cela moins s'attacher aux mots au sens bien incertain pour un enfant qu'à l'attitude avenante et à l'expression générale dégagée. Ce n'est que par l'établissement d'une relation de confiance que seront réunies les conditions d'un soin satisfaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pédodontie : Notre différence :

 

Le pédodontie axera aussi son travail sur la prévention , par l’application d’un vernis protecteurs dans les parties creuses des dents définitives ( sealent = scellement de sillons ) .

 

Le pédodontiste a toujours une vision ouverte , et surveille la nécessité d’adresser à un orthodontiste , une orthophoniste , un(e) ostéopathe … 

 

Cabinet Dentaire

   17 , rue André Kiener

68000 - Colmar - France

Dr. Jean Philippe LATSAGUE :   +33 (0) 3 89 79 50 32

Dr. Angela MARCHI : +33 (0) 7 71 85 83 93

 

Email : jplatsague@orange.fr

Heures d'ouverture :

de 6h30 à 22h00

7 jours / 7

sur RDV Uniquement