IMPLANTOLOGIE

L'implantologie est une branche de la chirurgie dentaire qui consiste à poser des implants.  On distingue deux grandes catégories d'implants : endo-osseux et juxta-osseux.

 

Les implants juxta-osseux (sous-périostés) sont des éléments métalliques enfouis sous la muqueuse et reposant au contact de l'os maxillaire ou mandibulaire. Ils sont confectionnés au laboratoire de prothèse à partir d'empreinte du maxillaire ou de la mandibule. Ils sont réalisés la plupart du temps à partir d'un alliage Chrome-cobalt-Molybden. Ils sont parfois recouvert de carbone ou de céramique.

 

Les implants endo-osseux sont des éléments artificiels inclus directement au cœur du tissu osseux, après préparation d'une cavité soit ou par fraisage par forage. Ils sont actuellement les plus utilisées : de très nombreux systèmes sont proposés sur le marché. Ils se présentent principalement sous la forme de vis, de cylindres ou de lames.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Implantologie : Notre différence :

 

L’utilisations de techniques ostéopathiques pour accélérer l’intégration des implants , et vérifier l’harmonie du fonctionnement de cette zone .